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adelclimatisation

Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » [Résolu] - Probléme a la mise en route multisplit daikin


Posté : 11-05-2012 06:29 icone du post

salut et bonne journee a ts
pour ce qui est du gaz qui s echappe,je supose que tu parle des unités interieures,non ? si oui,dans ce cas rien d anormal.car la casi totalité des constructeurs mettent de l azote dans les UI pour evité que de l humidité s y introduit.donc c est de l azote que tu as laché en l air et en soit aucune importance ni icidence sur le fonctionnement.
pour ce qui est des 30 bar sur la hp ainsi que la bp il y a eu 3 remarques qui me semble importantes.
1= comme la fait remarqué l ami spv,30 bar en mode chaud c est normal,mais dans ton cas ca ne l ai pas,car le cp ne fonctionne pas assez longtemps pour atteindre cette pression de fonctionnement.1 minute de fonctionnement avec une meme instalation qui n a aucun probleme, en mode chaud le cp n atteindra meme pas les 24 bar ( au R410) donc il y a bien un probleme.
2=l ami demarco donne aussi une cause probable : les manos qui bypassent.apres tirage au vide as tu bien fermé le mano sur la hp et bp? et le flexible bp l as tu bien mis sur la valve bp?
3= l ami vercorcis ( je crois) a posé une question qui me semble tres pertinante.est tu sur que c est du fluide frigorigene que contient ton unité exterieur?? .et pour moi non. pourquoi???, si on prend en concederation le fait que ce soit une premier mise en route sur cette installation,et que celle ci ne fonctionne qu une minute aller soyons genereux et disons qu elle fonctionne meme 10 minutes ce n est tjr pas assez suffisant pour que le cp puisse atteindre 30 bar en HP ( en mode chaud avec cette pression cela veut dire que ton cp a deja atteint sa vitesse de croisiere et qu il a ete stabiliser depuis un certain temps) en mode froid cela vaudrais dire que ta carte ne regule pas les vitesses de ventilation sur le condenseur et que le circuit fonctionne avec une pression HP de 6 a 8 bar superieur a la pression normal.mais bon la je m eloigne un peu. donc puisque les 30 bar en hp ne sont pas le resultat du travail du cp ,d ou vient elles????
pour moi ton UE qui a ete reconditionée ne contient rien d autre que de l azote . et mon raisonnement est le suivant= si on integre bien le fait que le cp en aussi peu de temps ne peu comprimer a cette pression.et que en se basant sur la pression bp qui est casi equivalente a la hp je dirais que c est bien que de l azote qu il y a dans ton instal. si c etait un melange fluide azote t auras une hp elevée et une bp elevée mais dans ce cas le differentiel HP/BP serai plus important.
si tu veux en etre sur, tu met tes mano sur ton installation,et puisque celle ci est a l arret depuis X temps si les pressions chutent a + ou - 10 bar.c est que tu ne prenait pas la bp et que tu as un autre soucis,a ce moment tu laisse tourné puis tu releve le code defaut et tu nous le comunique.
si au contraire les pressions reste elevées tu n aura plus qu a faire intervenir un frigoriste pour chasser l azote et tiré au vide avec un vaccum ( le tirage au vide basé sur X Heures ne veux rien dire) et pour qu il te fasse une recharge selon la plaque signalitique.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4709&forum=112