Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » [Résolu] - Probléme a la mise en route multisplit daikin
Posté : 13-05-2012 17:55
pour ma part je défend mon travail et l'agence pour laquelle je travail.
Je préfére installer pour le client une nouvelle ligne de surgelés et tous les options qui vont avec.
ça me fait du boulot en plus, et ça me permet d'entretenir du matériel en plus.
Maintenant le client est roi il choisi ce qui lui semble le mieux avec pour notre part le devoir de conseil.
Par contre j'ai une morale: si ses bacs tombent en panne avec perte de marchandise je vais pas rigoler non plus, et s'il me demande de jeter un coup d'oeil je le fais.
pour ce qui est de garder les clients ou pas ce n'est pas de ma partie car le boulot est fait correctement et de manière pro.
Dans les chaines de supermarché je ne vais pas t'apprendre qu'il y a des responsables régionnaux qui siegent aux conseil d'attribution des contrats de maintenance.
Donc si pour raison autre que la qualité de travail ( prix ou même tête du prestataire) il veux changerque veux tu que j'y fasse.
Il peut même aller voir des artisans si ça le chante mais je crois que ce ne serait pas leur rendre service que de gérer les gms.
Les contrats ça tourne. Qui garde à vie un client?, je pense personne.
Tient même pour illustrer nous avons perdu un client alors que le grand boss était un ami juste pour une histoire de sous sur un chantier.
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4709&forum=112