website logo
Auteur
avatar
marie25

Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » cycle court pac daikin ERHQ007BBV3 et EKHBH008BB3V3


Posté : 06-10-2012 22:22 icone du post

Citation : avanlar 

bonsoir

quand ta pompe a chaleur fonctionne regarde ton depart d eau et ton retour ,il fauut que ta 10 de difference ,apres tu regarde si ton circulateur tourne bien,si ta pression d eau est bien a 1,5 bar,si dans tai parametre t arrive a voir tai gaz chaud regarde si il mont a 75 degre environ .en general si ta une pac air /eau cest souvent des probleme hydraulique.  


Selon mes paramètres de loi d'eau, pour des températures clémentes de ces derniers jours (14, 15°C) le départ eau est définit à 25°C. Au moment du démarrage du compresseur, la température de départ et retour d"eau du plancher sont équilibrées entre 20 et 21 °C. Au mieux avant l'arrêt du compresseur soit après 2 min de fonctionnement, la température de départ eau atteint 25 à 26°C, donc pas de delta T de 10° comme tu le dis.
Ensuite après vérification la pression d'eau de mon plancher est à 1.5 bars donc normal.
Dans mes paramètres je ne voit pas lequel me permet de visualiser la température du gaz chaud...

Il apparait visiblement que ma pac en inverter fournit au minima trop d'énergie pour le delta T de 5°C ( consigne 25° pour un retour plancher de 20°C). D'ou les cycles courts.

L'idée serait de régler la loi d'eau pour avoir un départ eau à 29 ou 30°C à température extérieures clémentes, ainsi avoir un delta T plus conséquent entre le départ et le retour plancher, et peut etre moins de cycles courts ? Et remettre le Thermostat d'ambiance en fonctionnement pour éviter de surchauffer.



Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5462&forum=112