Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » cycle court pac daikin ERHQ007BBV3 et EKHBH008BB3V3
Posté : 07-10-2012 15:48
Citation : avanlar
bnjour tout le monde;
1 : si entre ton depart et ton retour tu a pas 10 difference ta peu etre un filtre tamis quelque part ki t empeche la circulation.
2: ta que un planche chauffant ou ta des radiateur avec une modulation plancher chauffant
3:pour regler ta courbe de chauffage en chauffage il faudrai mettre 30 degre en retour de pac et 38 en depart ou 0.7 dans certain parametre
4: il faut prendre la temperature maximale sur la plaque sinalitique dehors sur la pac et le mettre dans ton paramettre pour evite que ta pac fait des court cycle
5:ta une sonde a l exterieur +une sonde o depart ou o retour+un thermostat d ambience ou une sonde ambience?
6: dans les parametre il faut regarder si ta un decalage a tu un pourcentage o niveau de t ai sonde
7: vous avez qu un systeme de chauffage ou vous avez une chemine ou granule dans une piece de chez vous ,vous etes en appoint electrique ou hydraulique
8:il faut regler la consigne de chauffage maximun et minimun(pas le thermosstat ,dans votre regulation)
9:si vous arriver a rentre dans vos parametre ,envoi nous la reference de la reulation et la pac et puis si vous avez la notice en format informatique je regarderai les parametre
Pour répondre à plusieurs questions, mon installation est toute neuve, donc sous garantie et l'installateur va me rappeler lundi.
Le circulateur fonctionne correctement et le filtre tamis n'est pas bouché; on entend bien les débits d'eau dans les nourrices.
La pac alimente uniquement un plancher chauffant, je fonctionne sans apport autre et sans thermostat d'ambiance, uniquement en loi d'eau.
Alors en effet, je pense que le réglage de la loi d'eau est à l'origine de mes cycles courts. la pac fonctionne en cycle court car mon paramètre de départ d'eau à 25°C est beaucoup trop bas par rapport aux capacités de la pac à température ambiante extérieure élevée.
Ce matin j'ai modifié ma loi d'eau ainsi : -10° 40° et 14° 29°, de sorte à avoir un départ eau à 29°( fonctionner à la limite basse de l'inverter).
Résultat : pac en fonction pendant 1h30 sans cycle court. Arrêt pendant 1h, puis redémarrage pendant 1h20 environ. L'inverter régule la pac à environ 700W. Ca commence à bien fonctionner.
Message édité par : marie25 / 07-10-2012 15:53
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5462&forum=112