Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » PAC R/R : comment allonger les cycles de fonctionnement ?
Posté : 12-02-2009 18:57
salut,
pourquoi si installé par un pro, vous commencez à changer tout ces réglages??
je trouve pas votre logique pour changer les durées de travail en jouant sur les débits d'air
je ne crois pas que c'est par là que vous allez faire des économies!!au contraire
maintenant vous avez mis le doigt sur l'inconvénient d'avoir une pac pour 100 m²!! ou bien c'est trop puissant au dessus d'une T° donnée ou bien elle devient faible en dessous d'une T° donnée!!
la technologie inverter a amélioré le rendement et l'efficacité d'une machine donnée pour un travail à différentes T° , mais bon faut pas rêver.
de toute façons ceux qui se chauffent avec une chaudière voient le même phénomène se produire et c'est assez logique!! non??
des périodes de travail de 60min +5 min dégivrage me semble bien, et si la PAC peut se reposer durant 45 min quand il fait +7° quoi de dommage?? tant mieux non!?
maintenant quand il fait -5 il faut beaucoup ++ d'énergie qu'a +5 pour chauffer une habitation c'est le même pour un autre système de chauffage avec ici en plus le phénomène du dégivrage qui pompe de l'énergie sans pour autant chauffer l'habitation à ce moment là; ce qui explique la différence de conso entre +5/-5
pour ce qui est de la réduction de bruit, voir la doc si pas un mode de nuit tout simplement prévu.
d'autres prendront certainement la relève pour détailler cela.
à+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=693&forum=112