website logo
Auteur

Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » PAC R/R : comment allonger les cycles de fonctionnement ?


Posté : 14-03-2009 19:01 icone du post

Bonjour à tous,
j'ai une question que j'i oublié de vous presenter :
En fonctionnement normal, la temperature degagée via les bouches de soufflage est d'environ 28 degrés. Par contre, si j'arrete la PAC et la redemarre un peu plus tard, l'unité exterieure demarre progressivement mais ou bout de 3 minutes elle monte fortement en puissance et la temperature degagée avoisine plus de 45 degré ! c'est limite desagreable.
Il ya un autre point c'est que la consommation est nettement plus importante (logique).
Plus encore, si quand j'ai arreté la PAC, il faisait 20 degré, en la rallumant 5 mn plus tard le fonctionnement sera le meme ! et la temperature continue a grimper jusqu'à 22 degré (d'ou un consommation electrique inutile...) ! Une puissance qui donc n'est pas justifié par la temperature detectée !
Autre chose, cette fois sans l'avoir arretée : juste je veux passer de 19 degré à 21 : pareil forte montée en puissance ...et meme consequence...
Enfin : est- il interessant dans ces conditions d'utiliser un programmateur (marche / arret) pour qu'elle demarre à des horaires precis ? D'ailleurs est ce que ces programmateurs ne seraient pas mauvais pour l'inverter (risque de lui couper le jus alors qu'il vient de se lancer par exemple) ?
Merci si vos avez un reponse pour aider le consommateur à etre moins ...dans l'ignorance..

Amicalement.


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=693&forum=112