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Posté : 03-10-2014 18:39
Bonjour,
Hier j'observais un brave frigoriste travaillant pour une grosse boîte (cof...) et occupé d'installer un split panasonic inverter (UE: CU-E18PKEA avec un mural en UI)
je le regardais en passant et sans préciser qui je suis, j'engage la conversation, je vous passerais la météo etc..
moi -ouah, il y a quelques mètres de tuyaux là!!
lui + oui, un peu plus de 20 mètres!
- vous devrez rajouter du gaz dans l'appareil?
+ non non, je ne pense pas!! 9 x sur 10 il n'y a pas besoin!! je contrôle le fonctionnement et si çà va c'est bon ainsi
- ah bon, c'est si facile?
+ oui oui, à croire que le fabricant sait qu'il y aura un peu de perte et qu'il charge plus exprès!
- sympa les fabricants de clim
!
je le regardais travailler et avais remarqué qu'à mes yeux il manquait 1 ou 2 petits outils!
style: le coupe tube! et effectivement, il a coupé le deuxième tube à la scie à métaux et je vous assure qu'il n'y allait pas de mains mortes
style: l'ébavureur...et effectivement il a dudgeonner direct sur sa sciure
un truc de trop: du leak-lock!! je me dis que s'il le mets sur le filet mâle du raccord..pas grave MAIS NON
c'était pour mettre sur l’affreux dudgeon
donc dans le tuyau snif
- et c'est pour refroidir le local serveur ce truc?
+ oui oui
- ah et même l'hiver par -10 ça peut faire du froid ce truc??
+ bin oui m'sieur; vous savez les fabricants ont compris que ce n'est pas plus cher finalement..donc toutes les clims sont toutes saisons; il n'y a plus besoin de kit hiver maintenant
- ah chouette
entre temps, les raccords sont serrés avec la bonne clef à molette honte
il me semble que, coup de bol, ce modèle là est clim toutes saisons ouf
et pour tester l'étanchéité, rien de tel que de tirer au vide!! ..je le comprend, sa camionnette est à 1mètre50 de l'UE et il y a une petite bouteille d'azote....mais pour quoi faire zzz
mano: rien de moins qu'un testo digital fortich
le tirage au vide c'est déroulé correctement donc il peut ouvrir les vannes
et surtout pas sortir le détecteur de fuite ou le mille bulles ....pour quoi faire? l'est loin la camionnette....1,5 mètre
+ et voilà, je peux rentrer à la maison, si elle tient jusque demain c'est bon
là la T° de consigne étant atteinte, le compresseur s'arrête..on le sait c'est le meilleur moment pour débrancher le mano sans perte
AH le gros Pschitt tout blanc de FF liquide et OH les jolies projections d'huiles sur les pierres bleus de la bâtisse.
+ Ah je vais ramener du dégraissant......demain pour nettoyer .
bin tiens autant laisser la pierre bien absorber çà
- cool ça ! à demain alors
+ bien oui on va revenir installer convenablement le tuyau à condensat et fermer les goulottes.
- bonne soirée msieur et au plaisir
ce matin
il est revenu avec son collègue qui était déjà là la veille.
ils ont jeter des seaux d'eau avec du savon pour tenter de nettoyer les tâches et donc finalement les ...agrandir
il a remis le mano MAIS avec une sonde de T° en + sur le tuyau de retour...bin oui vous le savez tous...rien de tel que le contrôle de la surchauffe sur de l'inverter et ce sans même mettre en demande Max pour voir que tout va bien...on le sait: l'électronique ne va rien gérée ni tentée de corriger en jouant sur la vitesse du compresseur , l'ouverture des détendeurs la vitesse des ventilos help
- bonjour monsieur, çà roule?
+ oui oui, elle a tenue la nuit donc c'est bon fortich
- allez à + alors
freeze
no comment
PS: si si, y a quelqu'un qui la doc réparateur pour dans ...quelques mois pour.....moi
Message édité par : Aircofrigo / 03-10-2014 20:06
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