Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » Surchauffe de 18K
Posté : 27-09-2015 17:21
Bonjour,
Citation : juanpinto Alors une buse d'orifice numéro 1 = 1 ton = ~3,5kw donc j'aurai mis une buse de 3 ... Vous en pensez quoi?
Ce qu'on en pense? fortich
C'est simple ... ( et toujours sans avoir fait la moindre recherche personnelle sur ce matériel précisément ) ... tu t'es JUSTE contenté de faire une "règle de trois"!!
Dans ton calcul, tu sais ( parce qu'on te l'a dit plus haut ) que l'évapo fait 10500w, et donc => si une buse de 1 fait 3500w, il suffit de multiplier par trois .... pour être raccord avec la puissance de l'évaporateur ( pas besoin de calculette pour compter 3 X 3500 = 10500 ).
MAIS .... Si c'était si simple, ca se saurait!! Hélas pour ton cas, ce n'est pas comme celà que cela fonctionne!!
Vous ( la " jeune génération " ), avez le Kotza sous la main, les catalogues fournisseurs, les emballages des produits ( dans lesquels, il y a parfois des informations interressantes inscrites à l'intérieur ), des tablesttes, des ordinateurs portables ... et même un téléphone portable fournis par l'entreprise; Soyez donc ( un peu ) moins présomptueux de vos connaissances, et remettez-vous en cause de temps en temps!!
Que tu "sembles" connaître une chose est un fait, mais que tu puisses mettre en application ton idée .... il y a un fossé, voire une abime ( ou un gouffre, si tu préfères )!!
Que vaut-il mieux: Perdre 5 minutes et vérifier ton idée auprès d'une source sûre? .... Ou risquer de perdre un client ( cat finalement, il se rendra bien compte que tu n'es pas à la hauteur de la tâche qui t'est confiée ) ???
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10166&forum=112