Citation :
Divadovic
Merci de vos réponses...
Désolé pour le terme évaporateur. Mais quand la pac fait du chaud le condenseur n’est il pas l’échangeur a plaque de l’UI?
- oui c'est cela exactement .
J’aurai 2 questions:
1. Que faut il faire pour réparer la fuite? Faut il entaillé la plaque de garde et sacrifier quelque ailettes d’aluminium pour accéder à celle-ci.
- personnellement, je supprime l esuivalent de 5mm à 1 cm de largeur d ailletes, sur quasiment toutes la hauteur. Pourquoi ?
1 ça me permet de reculer la plaque de garde et donc ne braser que la partie concernée.
2 ce genre de fuite sont rarement des cas d'orphelins. Il y en aura d aitres qui se déclareront dans le temps. En poussant la plaque ça me permet de vérifier tout les tuyaux.
D'anticiper ou cas où.
2. Le changement du condenseur est-il compliqué, nécessite beaucoup d’heure? Et si l’option de faire cette opération à l’atelier ne serait pas plus judicieux.
Pour un pro, non, pour vous oui et c'est interdit.
Il faut compter entre 2,5 à 4 h voire à une journée entière. Cela dépend de la difficulté sur place.et de la qualité de l'intervenant mais également de la qualité de la prestation.. disons que 4 h 00 c'est large pour certaines configurations , court ou trop trop juste pour d'autres.
En tous cas si la garantie ne fonctionne pas pour n’importe quelle raison. Je suis d’accord avec vous il faut tenter la réparation. Ce n’est qu’une fuite...
Personnellement j en ai fait des réparations de ce genre, je n'ai jamais dû reintervenir sur une fuite que j'ai réparé.
Certaines datent de 2010/2011.
Merci encore de vos réponses
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Message édité par : Divadovic / 09-03-2020 21:34