Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Panne haute pression viessmann
Posté : 16-10-2011 11:12
pour la configuration,
La PAC est configué en fonctionnement pompe seule avec réservoir autonome de
stockage à température modulée et production ECS; commandée par V3V motorisée.
- Le circuit de chauffage domestique est composé du ballon tampon de 300litres et de 9 radiateurs en fer composé de très lamelles de tubes ehangeurs.
- L'ECS est un ballon de 120L
Le circuit de chauffage domestique était déjà réalisé (anciennement alimenté par une chaudière de 24KW). J'ai donc repiqué l'installation existante et est réalisé la pose de la PAC, du ballon tampon du circulateur secondaire (salmson nx33/25 60W que j’ai remplacé par un circulateur grundfoss 3 vitesse de 60W) de la vanne 3 voies et du ballon d'expansion « surdimensionné »... l'ensemble monté sur des tuyaux cuivre de 32 !!!
Je n’ai configuré sur la PAC que le système d’installation décrit ci-dessus (mode chauffage avec ballon tampon et ECS), et ai laissé tout les autres paramètres configuré d’usine ( loi d’eau … température de fonctionnement… courbe de chauffe…)
J’ai démonté les flexibles de sorties et d’entrées d’eau du condenseur qui sont d’origine, ils ne sont pas partilulierment sales sinon une petites pellicules de crasse les orifices du condenseur ne laissent rien apparaître de plus que cette meme pellicule de « poussière ».
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3872&forum=113