website logo
Auteur

Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Panne haute pression viessmann


Posté : 17-10-2011 21:48 icone du post

Bonsoir à tous,

L'enquête avance.
La mise en examen du circuit hydrolique s'est mit à table!

Tout les indices se resserent sur l'echangeur thermique! :
- après le nettoyage du suspect à l’acide chlorydrique, j'ai court circuité le ballon pour brancher en boucle directe le retour et l'entrée sur un radiateur !!! et ben quenini toujours, et, encore un delta de 10°!!! (et le pressostat hp qui saute à 48°..)

Il faut savoir que:
- l'install est prévue en 28 et est monté en 32 (donc OK)
- le circulateur a été changé après avoir été préalablement testé démonté et nettoyé, (donc OK).
- j'ai scrupuleusement suivi le shéma de montage recommandé par viessmann ( sens de pompe, positionnement de réseau, test de la V3V commandée...) (donc OK)
- sens de pompe primaire OK

Pour Greg 82:
-j'ai bien visualisé l'échangeur a plaque dans la pac composé des deux flexibles d'entrée et de départ (et des deux raccordements FF). Se peut 'il que le filtre à tamis se trouve directement sur l'échangeur?! (celui est entièrement recouvert de mousse polyu donc je ne vois rien)
-Tu parles de pompe primaire montée en refoulement, or sur les plans Viessman, elle est monté après le départ et fonctionne en aspiration de l’eau du départ.

Sinon, j’ai acheté du X400 et l’ai mis dans le circuit (je crois que j’aurais mieux fait d’acheter du destop… pour l’échangeur à plaque…)

Deux questions se posent :
- Les doc Viessman ne mentionnent nulle part un filtre à tamis ! dois je regarder de plus près sous l’isolant polyu de l’échangeur ?
- Enfin, il semble que malgré le trempage à l’acide l’echangeur reste partiellement obstrué, des idées ou produits miracle pour le nettoyer ?!


Sinon je dispose aussi de nombreuses doc sur les vitocal tout modèles300 350a… que je peux envoyer si vous m’en faites la demande.

Enfin, je remercie tout les intervenants enquêteurs.

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3872&forum=113