website logo
Auteur

Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Panne haute pression viessmann


Posté : 22-10-2011 14:19 icone du post

Citation : greg82 

bonjour à tous, en effet 5 pages de posts pour en revenir au départ c'est beaucoup doug, revenir aux fondamentaux sur les calculs d'une instal la preuve à allezquesi, c'est la première pompe à chaleur que tu pose et mes en service pour en finir j'espère, la doc utilisation sera mise en ligne très prochainement, je viens de l'envoyer à adrien, à tous bon week end [addsig] 


Je le reconnais, je suis débutant, et l'installation de cette PAC est ma première experience en la matière.
C'est vrai que des subtilités liés au fonctionnement et à l'installation d'un tel ouvrage peuvent m'echapper. C'est de l'apprentissage, je ne demande qu'à apprendre et comprendre...

Préalablement à l'achat de la pompe, j'ai calculé l'utilisation de celle ci pour la moitié de la maison , soit environ 10KW (en tenant compte de l'isolation l'exposition le type de radiateur, les petres de charge...).
je suis conscient que mes radiateurs ne sont pas parfaitement adapté à de la basse temperature. Le fonctionnement de la PAC était prévue en appoint du poele à bois quand les temperatures exterieures étaient superieurs de 5°.

Cela dit, ces 5 pages n'expliquent toujours pas pourquoi la charge du boiler déclenche la HP avec un delta de 10 sachant que le montage et tout les elements de la partie secondaire ont été vérifiés(clapet diamètre de la tuyauteries , circulateur, V3V commandée,... et tout ca dans le respect des prescriptionns viessmann!)J'ai bien compris qu'il y a un probleme de débit , et le débat se porte sur le fait qu'il est improbable que la cause soit de l'échangeur, et que l'installation ne fonctionne qu'avec deux pompes en série !!!?!??
je reste perplexe sur l'état de la PAC sachant que lors de la première mise en route après l'installation, le journal des défauts mentionnaient plusieurs fois des securites HP antèrieures à l'achat.

Promis, j'achète la semaine prochaine des manifolds.

Message édité par : allezquesi / 22-10-2011 14:21



Message édité par : allezquesi / 22-10-2011 14:24


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3872&forum=113