Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - Demande d'aide sur PAC eau/air
Posté : 22-12-2011 16:31
Bonjour,
Lorsque le bulbe s'est décroché, il est devenu plus chaud, donc la pression dans la membrane du détendeur à augmentée, ce qui à provoqué une augmentation incontrôlée de ton débit de liquide. D'où l'enclenchement de ta sécurité antigel.
Lorsque tu réduis ton débit d'eau, tu diminues l'apport de chaleur à l'évaporateur, baisse d'évaporation, baisse de la BP, et donc baisse de la température de chauffage en HP.
Tes données :
Débit : 2 [m3/h]
Entrée eau évap. : 11,5 [°C]
Sortie eau évap. : 10,5 [°C]
Donnent une puissance à l'évaporateur de 2,33 [kW]. Ensuite avec tes 15,5 [bar] en HP, 4,1 [bar] en BP et une compression isentropique, la puissance rejetée au condenseur est de 2,76 [kW] et COP de 5,38 (Merci CoolPack).
Je trouve la puissance faible pour chauffer une maison.
A comparer avec une possible plaque signalétique sur ton installation, ou la documentation.
A mon avis tu te focalises un peu trop sur le bulbe, laisse le comme il est.
Il faut absolument avoir la surchauffe, pour connaitre le remplissage de l'évaporateur et aller plus loin dans l'étude des capacités de ta PAC. Et avoir le sous refroidissement, pour en savoir plus sur la quantité de réfrigérant. Tu devras reprendre les valeur de la BP et HP. Connaitre précisément le débit d'eau a l'évaporateur, ou bien le débit d'air au condenseur serait bien. Prendre aussi la température de refoulement au compresseur.
Sylvain
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4164&forum=113