website logo
Auteur

Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » PAC Atlantic Alféa S8


Posté : 03-02-2012 13:57 icone du post

Déjà merci à tous de votre intéressement.

Les températures actuelles sont négatives, ce matin nous avions -6°. Nous habitons sur Rennes, et habituellement nous sommes plutôt sur des valeurs entre 3 et 5°C.

Ce qui me chagrine le plus, c'est que l'hiver dernier, qui a été aussi froid, nous avons pas eu de problème de ce type. Ce serait le premier hiver pour la PAC, je m'interrogerai en effet sur le dimensionnement de la PAC. En l'occurence, depuis deux ans tout fonctionnait correctement. L'année de l'installation nous avions des -8/-9 et elle rendait parfaitement la consigne demandé à 50°. La PAC est installé à l'Ouest et coupé du vent direct.
Le technicien qui est venu à bien tester les fuites de gaz, et pas grosses fuites apparentes.
Je ne remets pas du tout en cause les compétences du technicien qui est venu, je m'interroge surtout au sujet en prenant divers avis.
J'ai rencontré plusieurs forums et ce qui m'interroge, c'est que souvent on remet en cause la taille de la PAC. Lorsqu'il fait 5°/7° notre PAC actuellement n'arrive aps non plus à fournir 50°. Elle n'est pas équipé d'un ECS. Egalement la maison est plein Sud et équipé d'un poêle de 8kw. L'étude technique a été faite par un cabinet privé spécialisé en chauffage / climatisation. Ce n'est pas l'installateur qui a réalisé l'étude, afin d'éviter tout dilemme.

La pompe Alféa S8 est une inverter. Ce matin, à -6° je n'avais pas l'impression que le module extérieur tournait à son plein régime. Elle donne le sentiment de souffler moins d'air qu'elle ne pouvait le faire avant.

MErci encore de vos réponses,

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4358&forum=113