Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » ballon thermodynamique
Posté : 10-06-2012 09:54
salut et bonne journee a ts
les enroulements de ton cp sont bon d apres les mesures que tu a faite,cependant as tu mesuré l efficacité de leur isolement??? ton cp fini par couper en surchauffe (klicson) les artifice de demarrage ayant ete controlés et que tu n a rien trouvé de ce coté la,qu est ce qui fait surchauffé le cp???
ce qui me parait illogique dans le fonctionnement de ton ballon,c est ton detendeur .( d ailleur qu il type? cappillaire,ou autre?) .que ton cp demarre avec une bp de 2,1 bar avec une eau a 20° et que au fure a mesure que la T° d eau monte dans ton ballon,la bp monte aussi c est normal ( la T° dans le ballon qui monte inffluence ta hp qui elle meme influence ta bp) donc rien d anormal. par contre ce qui n est pas normale c est que ton detendeur fait ts l inverse de ce qu il est sensé faire.au depart tu as une SC de X au fure amesur de la prise en charge il devrais au moins continuer a maintenir cette SC.avec de l air embiant qui devient de plus en plus frais,il devrais se fermer pour pouvoir assurer la meme SC,hors que d aprés tes relevé celui ci a tendance a s ouvrire plus en fin de cycle et ce qui donne une SC de 4K,en gros ton evap recoit plus de liquide en fin de course que au debut
pour moi le loup se cache par la.un mauvais debit masse qui expliquerais le mauvais refroidissement du cp et ca surchauffe jusqu a coupure par le klikson.
ce pendant il faut nous dire quel type de detente tu as sur ton circuit? c est du cappillaire non?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4802&forum=113