website logo
Auteur
avatar
Samoth

Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Bi-split mitsu bloqué en mode chaud.


Posté : 22-10-2014 09:42 icone du post

Bonjour à tous.

@PL. Je n'ai basculé que le deuxième switch, pour etre sur que ma clim ne se mette plus en chaud. Mais c'est vrai que je l'ai aussi interdit via la télécommande de mes unités intérieurs.
Sinon, il ne faisait pas trés chaud dans la pièce, au alentours de 21°C. Sauf peut-etre lors de mon premier démarrage quand la clim était bloqué en mode chaud.

@Sfroid. Le coup sur la vanne je le faisais pendant que le groupe tournait.
@glaçon et Sfroid. Je n'ai pas pris mes valeurs de mes sondes non. Je n'avais pas assez de temps à consacrer à cette clim (je vais en parler un peu plus loin), et je voulais cette fois-ci faire surtout mes relevés de pression pour valider ou non le disfonctionnement de ma V4V.

@Adelclimatisation. Ok, je pouvais toujours chercher sur mon ue...j'ai regardé sur la doc mais je sais pas si cette doc parlait aussi des ui ou était seulement pour l'ue.
Et merci pour les infos concernant le mode auto-controle. C'est bon à savoir !

Ma V4V est alimentée quand je suis en mode froid. La demande que j'ai faite était bien en froid, puisque j'ai interdit le mode chaud via le switch et la télécommande.
Par contre, je suis quasiment sur, il n'y avait pas d'autres prises de pression à l'interieur de mon ue...ou alors elle est sacrement bien cachée.

Concernant la hp, c'est clair qu'elle est basse, je me souvient avoir fais la remarque qu'elle était à la même température que l'ext. soit aux environs de 30°C.
La position intermédiaire de mon tiroir provoque ça, en effet. ça bi-passe ma hp dans ma bp, et c'est pour ça qu'elle est haute aussi. Je ne l'ai pas vu descendre une seule fois en dessous de 9 bar (8°C je crois) et elle était le plus souvent aux alentours de 10 bar.

Bon sinon, je reviens sur le manque de temps à consacrer à cette clim. En gros, pour mes chefs, le dépannage est fini depuis longtemps, je leurs avait déjà fais mon diagnostique. J'ai eu de la chance, il est bon. Mais comme je n'étais pas sur de moi, j'ai préféré posé des questions ici et prendre un peu de temps sur ma pause déjeuner, déborder un peu , pour vraiment comprendre ce qu'il se passait.
J'aurai d'autres trucs à dire mais je préfère me retenir. Disons que cela est en rapport avec un topic que Adelclimatisation avait fais, "droit de retrait par conscience professionnelle et personnelle" je crois .

Merci à tous pour vos infos et pour l'aide.
Mais j'ai encore une question. Combien de temps mettriez vous pour changer la V4V ? Ce n'est pas pour la facture, puisque ce n'est pas facturable avec le contrat passé avec le client, mais juste pour info. Un mec, apprenti en plus, m'a dis qu'il fallait compter 1h...en comptant le tirage au vide je trouve ça très fort, perso .

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8948&forum=113