website logo
Auteur
avatar
adelclimatisation

Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » pump down vrv mitsu


Posté : 14-05-2015 08:32 icone du post

salut et bonne journée a tous .
il me semble que dans les manuels de service mitsu , ils indiquent une procedure de recuperation du fluide ( je n'ai plus aucune doc mitsu helas).
franchement je ne l'ai jamais utilisé, j 'ai toujours recupérer pour les travaux a faire, pour la simple raison que sauvant les vannes ne sont plus etanche . donc , lorsque tu fera l'epreuve d'azote , il y a de forte chance que l'azote aille se melanger avec le fluide dans ton VRV . il y a 5 ou 6 semaines , un de mes collegues en a fait les frais . il met tout dans les VRV ( 5 VRV en maitre /esclaves)il realise les travaux etc . lors de l'epreuve d'azote il s'appercoit que l'azote penetre dans les VRV malgré le fait qu ils soit tous isolé fluidiquement.
si tu est sur que le circuit est etanche , tu fait de la demande sur 2 ou 3 UI ,ferme ta vanne depart liquide, tu laisse ton groupe recuperer le maximum . tu ferme ta vanne d'aspi . ensuite tu n'a plus qu'a reinjecter le reste du fluide des UI directement dans le VRV .
demarco , les VRV ont tous des valves internes au groupe en plus des 2 que nous connaissons traditionnellement sur les vannes de service externes.
il est toujours possible d'isolé un coté ou l'autre du circuit " VRV ou UI "
mais comme dit , le plus gros souci c'est l'etanchéité des vannes de service qui pose probleme .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9753&forum=113