Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - daikin rzq100 disjonction
Posté : 21-08-2015 19:35
bin quoi Airco,
Cinq minutes de fonctionnement, ce n'est pas suffisant pour voir comment se comportent hp et bp??
Goguet pateauge, et en trifouillant à l'aveuglette ... il fini par fait tout et n'importe quoi ( au risque de faire pire que mieux )!!
Si ces abaques miraculeuses existaient, nous n'aurions plus besoin de suivre de longs mois de formations car il suffirait de suivre un papier!
On manque d'infos, et le "peu" d'infos dont nous disposons ne nous avance pas beaucoup ... car l'interprètation est mauvaise à la base!
S'il y avait un court-jus franc ... Pourquoi voudrais-tu que l'installation tourne 5 minutes avant de disjoncter! Le problème est donc ailleurs ( ou les valeurs relevées ne tiennent pas la route ).
L'utilisation d'un multimètre ne se limite pas à l'ohmètre pour mesurer un enroulement ( et, au vu des réponses données, on peut se poser des questions sur l'utilisation )...
@ goguet,
Message posté : 21-08-2015 09:02, " la carte ne protege pas? " ...
Contrairement à ce que vous semblez penser, le rôle des cartes électroniques est ( en grosse majorité ) d'assurer la régulation et de suivre des cycles prédéfinis en fonction des règlages ... et non la protection! Aussinon, à quoi serviraient vos fusibles et disjoncteurs????
Dans nos métiers, l'obstination est quasi obligatoire, mais encore faut-il avoir l'esprit ouvert et logique pour compenser ( une partie ) du manque de maîtrise.
En clair, cherchez ce qui se passe une fois ces cinq minutes de fonctionnement écoulées!!
Ca peut être aussi bien une coupure pressostatique qui serait défectueuse, un bornier désèrré ou un mauvais contact n'importe où sur l'installation, une v4v mal alimentée, le compresseur force et ... fait disjoncter! Et ceci n'est qu'un exemple
Utilisez à nouveau l'ohmètre, mais également les fonctions voltmètre, ampèremètre. Le mégohm peut ( aussi ) être utile de temps à autre
.... et revenez-nous avec des valeurs crédibles et cohérentes.
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10064&forum=113