Forum » » Cuisine Pro Techniques et technologies » » Cuisine pro et fosse septique
Posté : 25-11-2015 21:58
Bonsoir,
Citation : Frigomiam Ma première interrogation concernent l'évacuation des eaux usées et il se trouve que le client dispose d'une fosse septique.. pas très pratique pour évacuer un volume important...
La question que tu devrais te poser, c'est .... " sur quoi débouche cette fosse sceptique "!! Réelle fosse sceptique ... ou simple bac de décantation??
Pour un particulier, et selon la date de construction, ces fosses peuvent déboucher sur le réseau de collecte publique .... ou sur un réseau de drains!!
En cas de sortie sur un drainage, la longueur du réseau peut être insuffisante pour absorber tout le volume que ton client y enverra ( surtout que ce réseau devra aussi absorber les eaux " indépendantes " de cette cuisine ... telles les chasses d'eau, les eaux de douches/bains des occupants et les eaux de pluies annuelles!!
Si tu augmentes le cubage d'eau à traiter, ca laissera d'autant moins de temps au traitement bactériologique ... et donc tu finirais par rejeter des eaux non conformes aux normes.
En cas de d'épandage sur un terrain adjacent, ce surplus pourrait être absorbé par une végétation adaptée. Par exemple un peuplier adulte peut "boire" jusqu'à 600L d'eau par jour ...
Sans même avoir parlé des normes, contraintes et désagréments de cuisiner dans un lieu prévu pour l'habitation! Toute la maison fini par "sentir le graillon" ... et on sait plus réellement si on est chez soi ( ou au boulot )
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10327&forum=116