Forum » » Les nouveaux matériel » » Tube frigo en aluminium
Posté : 30-10-2014 02:30
Bonsoir à tous, salut netsu,
Mes idées n'ont rien d’extraordinaire, elles ne viennent pour la plupart que de l'observation de choses banales mémorisées dans mon neurone survivant… exemples :
J'ai ainsi observé lors d'une visite dans une usine de robinetterie lorsque j'étais encore jeune et beau (vers mes 15 ans au début de mon apprentissage… ) de quelle manière étaient chromés ces beaux robinets :
Les pièces étaient en laiton et il est probablement impossible de les chromer directement. La procédure consistait à appliquer en galvanoplastie du cuivre, ensuite du nickel sur le cuivre, et enfin le chrome sur le nickel… d'où la notion d'interface que j'applique.
Plus tard, lors de mes pérégrinations en Afrique les gens les plus intéressants à observer pour des techniques de soudage et de brasage (ceci sans nos produits et décapans modernes) ont été les bijoutiers… après avoir gagné leur confiance, ce qui est une autre histoire !
Toujours en Afrique, j'ai ainsi acquis des techniques de soudages d'autres métaux (plomb sans chalumeau… ) et de différentes matières plastique, totalement hors sujet sur ce site. zzz
Ou comment souder à l'arc de l'acier sans poste de soudage… mais c'est encore plus hors sujet ! jesors
En pratique, autant ma nature grande gueule que mon insatiable curiosité pour des choses réputées impossibles à réaliser me poussent à chercher une solution, même si ça ne marche pas à tous les coups, loin s'en faut ! foufou
Karl
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8978&forum=123