website logo
Auteur
avatar
JPO

Forum » » Les constructeurs » » JPO-FROID


Posté : 23-12-2012 01:56 icone du post

Voici quelques explications de ce U Turn:
Il y a beaucoup de choses a dire donc ce ne sera pas exaustif du moins sur ces premier post ensuite je serais ravis de faire partager mon expérience en répondant au posts que j'aurais en retour.
Pour avoir quelques exemples et mieux suivre mes explications effectivement il y a
- le lien animé en 3D que je recommande vivement c'est super bien fait merci a "detente" car c'est lui qui a trouvé ça moi j'ai fait ma première instal en "imaginant car la vidéo n'était pas encore faite. http://www.youtube.com/watch?v=ioXY_QRNbas
- http://jpofroid.fr/index.php pour voir à quoi cela ressemble réellement sur mes machines sur réalisation cliquez sur Danone
-
Premièrement c'est une invention ALFA-LAVAL avec brevet ce qui je pense doit énerver certain constructeurs car au contraires des bouteilles liquides classiques ou tout le monde peut avoir ça construction sa conception son chaudronnier, ce n'est pas le cas avec le U TURN.
Vous pouvez acheter uniquement chez eux ce matériel si vous etez fabriquant ou installateur
Sinon il faudra se tourner vers des constructeurs comme moi qui peuvent le proposer embarqué sur nos machines.

Dons svp merci d'être critique et de réfléchir par vous-même pour vous faire un avis car je suis bien placé pour savoir que beaucoup essayent de démonter ce système par des on a dit que on a vu que et patati patata…
Bref je suis une toute petite société ou j'ai démarré avec pour seul budget 1000€ et mon chomage que j'ai brulé en 3 mois.
Un affaire comme celle que vous pouvez voir la : http://www.jpofroid.fr/realisations.php?id=22425
Représentait plusieurs fois mon chiffre annuel et en cas de dysfonctionnement du système il y aurais longtemps que j'aurais glissé la clé sous la porte.
Si cela ne suffisait pas vous promets très bientôt je porterais sur ce site la une preuve irréfutable du bon fonctionnement de ce système pour mettre tout le monde d'accord, mais il va falloir encore un peut patienter.

Commander chez ALFA-LAVAL uniquement:
Pour ma par je ne considère pas ca comme une pb au contraire en commandant chez eux ces fameux U TUNR j'ai l'assurance d'avoir un évaporateur parfaitement calculé d'usine ou séparation liquide / puissance évaporateur impeccable! Et en cas contraire j'ai la garantie d'un des plus gros fabricant au monde d'un appui sérieux pour me défendre alors que si je me plante dans le dimensionnement de ma bouteille ce n'est pas mon chaudronnier qui va me sauver.
De plus j'ai une toute petite structure et même si je sais faire je gagne du temps et donc de l'argent.
Biensur des gents comme Matal, Clauger, Axima ou autre géant du marché ont des BE très rodé avec des milliers de réalisation c'est donc moins un Pb de réaliser une bouteille BP et au contraire ils ont tout intérêt a faire travailler leurs personnel de bureau et peaufiner leurs savoir faire.
Niveau financier cela ce discute mais c'est comparable suivant les cas un peut plus cher d'autre cas c'est l'inverse mais jamais très loin.

Ce qui est très intéressant: c'est la place gagné et coup double pour moi car j'ai beaucoup de réalisation a l'export .
Il faut donc que tout rentre dans un container.
J'ai le cas très frais d'une machine que j'espère créer prochainement si j'ai la signature ( 400 kW NH3/MEG)

En hauteur: système classique Bouteille BP avec thermosiphon 3.1 m de haut sans isolation
Meme machine en U Turn environ 2.5m
Cette différence est capitale car dans un container HIGHT CUBE ça rentre!
Seules les personnes qui travaillent à l'export peuvent vraiment apprécier les difficultés (financière, technique, relationnelle.) "Énormes" que cela peut entrainer
Sur la hauteur c'est une chose mais sur la longueur c'est encore plus flagrant : et oui on a besoint d'un grand volume pour ne pas entrainer de gouttelette de liquide en traditionnel, ici c'est presque l'inverse la vitesse sert à la force cinétique pour écraser les gouttelettes dans le U et aussi les agglomérer entre elle.
Aujourd'hui sans parler d'export tout le monde cherche à rentabiliser et optimiser
On ne voit plus beaucoup de salle des machines énormes et spacieuse, on nous dit plutôt vous avec 5m *6m et démerdez vous de me mettre 1 MW de puissance.
Donc sur ce point la c'est un grand avantage!
appelez moi chef tout simplement

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5913&forum=124