Forum » » Les constructeurs » » le coté obscur du métier!!!
Posté : 02-10-2014 00:54
Merci netsu tes compliments me vont droit au cœur
C'est sur éliminer tout les flexibles c'est pas facile surtout qu'il te facilite la vie au montage aussi!
Pressotat prés réglé HP c'est un choix aussi pratique car je préfère que sur la sécu HP le frigoriste ne joue pas trop avec les réglages le préréglé direct sur le CP c'est top!
Pressostat Electronique moi j'aime bien surtout la façon bock d'usine ou ils sont directement repris sur le MP10 mais la seul les puristes comprennent... lol.
Après tes arguments se défendent mais y a aussi une question de gout.
une petite astuce qu'on fait c'est de passer les câbles sous les traverses en U qui supportes les compresseurs (on s'en sert comme goulotte ou chemin de câble inversé et c'est invisible).
Sinon pour les pressostat HP régul je m'adapte suivant la salle des machines quant le frigoristes veux bien me passer les plans d'implantations, par exemple ci dessous voir photos.
Je regroupe tout sur le collecteur HP sur mesure ou je fait placer autant de schrader que de pressostat pour eviter les té difficile à rendre étanche (vissage) et ou je me débrouille qu'il y ai le moins de longueur possible.
On peut me dire qu'il faut des vannes d'isolations pour chaque flexible et c'est vrais mais pour ma défense le collecteur est isolable.
Sinon pour samifi effectivement le tubing inox ou acier que l'on pratique en F indus c'est autre chose mais ça a aussi un autre prix.
Mais maintenant que l'on fait plus de NH3 que de R404A ben c'est plus vraiment un problème!
par contre pas droit a l'erreur car une olive légèrement en travers ça ne se répare pas comme changer un joint cuivre...
Esthétiquement parlant c'est le TOP!!!
Pièces jointes
1
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8879&forum=124