Forum » » Recherche d'emploi » » Méthode de recherche d'emploi pour frigoriste débutant
Posté : 18-03-2010 00:06
Salut à tous !
Je fais ce sujet car il a manqué pour moi quelque chose de primordial dans la formation TIFCC que j'ai fait à l'Afpa, c'est une sorte de module "recherche d'emploi". C'est pas pour moi, puisque j'ai trouvé quelque chose, ça y est !!!
Mais je crois que ça pourrais servir à pas mal de débutants
Je sais qu'il y a l'Anpe et d'autres qui font ce genre de choses, mais on a pas à faire à des gens du métier.
J'attends donc des anecdotes d'entretien d'embauches, des exemples de phrases à mettre dans une lettre de motivation, ou un C.V, ou encore à des conseils de patrons, etc...
Bon je commence, mais je vais dire quelque chose qui est valable pour tous les métiers :
- quand on est débutant, plutôt que de ne mettre qu'une seule ligne sur la formation et/ou le stage, faites un listing de ce que vous avez appris, et de ce que vous maitrisez, dans une section "compétences" par exemple. Ça va prendre un peu de place, mais c'est mieux que de mettre pleins d'expériences "sans grand intérêt", qui vont prendre la moitié de la feuille alors que le patron s'en fout !
- ne soyez pas trop précis sur les dates de stages, surtout si ces stages ont duré en tout 4 semaines ! Soyez plutot vague et mettez juste l'année pendant laquelle vous l'avez effectué, ce n'est pas mentir mais plûtot "éviter d'etre trop precis". D'autant plus que ça attirera l'attention du patron car il aura envie d'en savoir plus sur vous. Contrairement à un C.V trop clair et limpide, pour lequel il n'y a aucune question à poser.
Voilà à votre tour ! Et je précise que je suis peut être dans le faux, dans ce cas, j'attends vos remarques !
[addsig]
Message édité par : faycal59 / 18-03-2010 00:07
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1800&forum=127