Forum » » Recherche d'emploi » » monteur depanneur frigoriste (international et dom tom)
Posté : 01-05-2013 23:18
Bonsoir glagla,
... Blâmer l'employé, je n'irais pas jusque là! Mais que l'Etat contrôle ( et sanctionne ) ces employeurs je-m'en-foutistes ( voire dangereux pour la dite société ) ... oui !!
Et ce serait encore plus facile à appliquer à la Réunion, tout simplement grâce au fait que ce soit .... une île !!
Le marché est présent!
Qu'il y ait, pour répondre à ce marché 1000 entreprises ( un exemple ) qui profitent de cet " isolement " pour en profiter pour faire tout et n'importe quoi ( et surtout de préférence, n'importe quoi ) et à n'importe quelle condition pourvu qu'ils s'en mettent plein les poches ...... ou qu'il n'y ait que 100 entreprises ( 10% des entreprises actuelles en exemple ), qui seront 10 fois plus grosses que les précédentes mais qui se donnent les moyens d'investir pour respecter la règlementation en vigueur, personnellement, je pense qu'il n'y a pas photo !!
Le marché toujours présent, pour le salarié .... cela ne changerait rien, il aurait toujours son boulot! Mais la différence devrait surtout être visible au niveau du taux d'accident du travail ( et donc, du coût général engendré pour la Société ) dans son ensemble !!
La Réunion n'est pas la seule exception à la règle! Notre ami chouchen pourrait confirmer que c'est pareil sur son île, bref, tous les Dom-Tom et Territoires et départements d'outre-mers ont des textes légaux incontournables à respecter !!
Je sais très bien qu'il est inconfortable de se promener transformé en Playmobil ( casque de chantier, gilet fluo, chaussures de sécurité et gants ) en permanence!
Mais, au moins, si on ne peut empêcher le salarié de ne pas s'y conformer .... au moins, les entreprises seraient claires et on ne pourrait leur repprocher de ne pas avoir fourni ces équipements minimaux au salariés! Après tout, ce sont des équipements exceptionnels, on ne leur demande pas de renouveler cette dotation tous les mois!!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6418&forum=127