Forum » » Recherche d'un technicien frigoriste » » Recherche Electro-Frigoriste ou Electromécanicien sur Toulouse
Posté : 03-02-2010 23:22
Bonsoir Dmarco,
comment commencer ce message?
J'ai été surpris de lire ton message,
"Si tu arrives dans ce métier avec la façon de penser "made in gendarmerie".... tu risques fort de déchanter très vite!
Dans mon esprit, le gendarme, est ce genre de personne avec qui... il est généralement difficile de communiquer (car il pense toujours avoir raison)..."
Je pense que tu fais amalgame du gendarme sur le bord de la route qui verbalise lorsqu'une infraction est commise et le gendarme en général qui communique avec toute sorte d'autorités ou non, civil (les élus), judiciaire (les procureurs, leurs adjoints et les juges d'instruction) et militaire (la hiérarchie). Les gendarmes se doivent d'être à l'écoute de tous les citoyens, car le dialogue est pour eux le meilleur moyen de recueillir des informations pour faire baisser les contraventions,délits et crimes qui pourraient être commis sur leur circonscription.
Je ne suis absolument pas fermé, j'aime rencontrer les gens, échanger et le contact avec le public. N'oublie pas que lors que le gendarme est devant une victime, c'est la compassion qui est de mise, pas le dédain ou la pitié. Même si c'est à 3h00 du matin. Service public oblige, j'étais en effet en permanence joignable par téléphone.
Je suis parti de la gendarmerie car la hiérarchie militaire n'est jamais reconnaissante! 18h par jour lors de grosses affaires et même pas un merci. Pas d'heure supplémentaire, les gendarmes sont des militaires, et donc un salaire qui plafonne.
Pourquoi le froid commercial?
Je viens de l'électrotechnique, j'ai un peu travailler sur les chantier et la clim m'attirait. Et puis qui peut le plus peut le moins donc pourquoi pas le froid commercial. Et je ne regrette rien. c'est très intéressant les propriétés des différents fluides, les différents types d'installation et le dépannage. J'ai vraiment hâte d'attaquer le module maintenance dépannage, c'est le plus intéressant.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, je suis un grand bavard...
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=393&forum=128