Forum » » Recherche d'un technicien frigoriste » » Recherche frigoriste
Posté : 09-07-2013 23:21
Citation : cls
Et avez vous cherchez dans les centres de formations professionnel tel AFPA ou autre ? il y a souvent des personnes tres motivées .
Ce métier est techniquement pointu. Sorti de formation, on est pas autonome, difficile de diagnostiquer.
L'AFPA (Limoges) j'y suis passé en 2010 en TIMECA quand j'ai fait ma reconversion professionnelle à 42 ans. Cette formation est bonne mais à la sortie de l'AFPA, le diagnostique un groupe frigo en panne se révèle compliqué. Pour devenir "un bon", il faut avoir la chance de pratiquer encadré par un expérimenté Il faut en plus bucher, pour ma part, j'ai lu une bonne partie du manuel du dépanneur Kotza ; ça à comblé beaucoup de mes lacunes. J'ai eu la possibilité = chance de travailler dés ma sortie de l'AFPA mais à coups de concessions coté salaire (le SMIC). Conscient que j'avais tout à apprendre j'ai fait un deal avec mon employeur "je débute, je suis ne peux pas vouis dire que j'ai tout vu et tout fait mais payez moi ce qui vous arrange et je vous rejoins. Ca m'a permis de confirmer mes connaissances en froid sur le terrain.
Il m'a fallu 6 mois pour maitriser mon sujet et j'en apprend un peu plus à chaque intervention encore aujourd'hui comme nous tous.
J'en conclue pour Roxie qu'un nouvellement diplomé risque d'être perdu sur des pannes complexes.
Laurent
Message édité par : laurent17 / 11-07-2013 23:00
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6736&forum=128