website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » salaire


Posté : 15-12-2009 23:07 icone du post

re detente!

Bien sûr que j'aime ce boulot!
Lorsque j'habitais en Normandie, il m'est arrivé d'être hors de travailler 27h d'affilée! Semaine d'astreinte oblige, j'y suis allé sans rechigner, mais il est vrai que je bossais à plus de 12,50 de l'heure!! Je sais que c'était illégal au regard du code du travail, mais c'était exceptionnel! Mais bon, le côté "pognon" est secondaire (jusqu'à une certaine limite, bien sûr... comme on dit "tout travail mérite salaire". Pour info, je n'esperais pas un tel taux horaire avec mon expérience! J'ai laissé au pdg de la boite le soin de me faire une proposition de lui-même au vu de mes expériences professionnelles passées (et de ma détermination dont il a pu se rendre compte par lui-même lors de notre entretien d'embauche)!

Les choses ont bien changé depuis que Sarko a défiscalisé les heures supplémentaires! Ce que peu de gens savent moins, c'est qu'en même temps que cette défiscalisation... il a aussi limité le temps maximum de travail pour les salariés à 48h par semaine, ce qui limite "de fait" les salaires pour les salariés!

Or, dans cette branche (les GMS), il est impossible de savoir à l'avance combien tu feras d'heures sur la semaine! Surtout lorsque la majorité du portefeuille client dépendant de ton atelier travaille avec des installations sans le moindre investissement depuis très longtemps. Le Groupe Carrefour n'a pas de sous, c'est bien connu!

Résultat, c'est le frigoriste sur le terrain qui doit se débrouiller pour que ca tourne tout de même.... comme quoi, il faut AUSSI être un peu maso pour bosser dans ce secteur!! .... mais on aime tous ca à certains moments, c'est un peu NOTRE adrénaline!

A+


Message édité par : dmarco / 16-12-2009 09:56


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1469&forum=131