website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » choix d'école


Posté : 22-02-2010 23:30 icone du post

Salut,

Je ne connais pas l'ORTI, mais j'ai connu l'afpa de St Jean de Védas (à côté de Montpellier).
Le reglement de l'afpa a peut-être changé depuis que j'y suis passé, mais de mon temps... il devait y avoir un minimum de kms entre le centre afpa et ton domicile! A l'époque, la chambre était gratuite aussi.... c'est vrai que ces chambres sont petites, mais on s'y fait très bien!! et le gros avantage, tu es SUR PLACE!!
Pas de frais de gazole + gain de temps (au matin et le soir) + généralement plus de calme pour réviser également, donc finalement, en reflechissant bien... c'est pas si mal que ca!

De toute façon, vu que les programmes doivent être similaires.... ce qui fait beaucoup c'est l'ambiance dans le groupe! Si tout le monde s'entend bien ca sera peinard, si dans ta section... il y en a la moitié qui ne bossent pas, ca tournera plus à la galère et vous ramerez pour finir le programme officiel!!

Dans la section ou j'etais, il y avait une super ambiance... sans se fouler, on avait fini le " programme officiel " plus de 2 mois avant la date officielle de fin du stage!! Notre formateur était hyper cool ( il partait en retraite quelque semaines après notre fin de stage ) ... résultat personne n'a eu à se plaindre et tout s'est bien passé!

A ce jour, il n'y a plus aucune formation de froid sur Montpellier... notre formateur est à la retraite, l'emplacement de notre section a été utilisée pour agrandir le magasin de pièces de l'afpa, et les stagiaires sont maintenant dirigés sur Béziers (où une nouvelle section a démarré avec du matos 100% neuf)!

Ce n'était pas le Club Med, mais c'était (et cela restera) ce qu'on appelle.... le bon vieux temps!

A+


A+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1722&forum=131