Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » salaire
Posté : 18-03-2010 19:35
Bonsoir,
==> napa,
Désolé de te contredire, mais n'étant pas cadre... je compare ce qui est comparable. Sans tirer des plans sur un an d'avance!
Il faut comparer ce qui est comparable... Les cadres ont d'autres avantages. 220 jours à prester par an, congés supplémentaires, organisation du temps de travail plus maléable ect...
Le véhicule est un outil de travail, un peu comme les tournevis ou la clé à molette! Cela implique que l'employeur n'a pas à te rembourser les frais pour aller sur tes lieux d'embauche... et (encore un autre avantage pour le patron ), tu es plus réactif, car moins de perte de temps.
==> cedfr79,
Sans faire de mon cas une généralité, j'habite en plein centre historique de Nevers! Autour... tout est payant, selon les rues c'est 3,20€ la demi-journée! Besoin d'un forfait? Un parking sous-terrain privé, malheureusement... c'est limité à 1,75m de haut ( donc un Traffic Renault ne rentre pas )!
Donc, en résumant pour les celibaitaire... mutuelle pas toujours interressante ( lorsque présente )... mais pourtant obligatoire si présente, arbre de noel absent, certains congés sans valeur d'être, ect... ect...
Personnellement, je refuse de me marier si c'est uniquement pour "rentrer dans les bonnes cases" que le patron aura décidé!
Dans une précédente entreprise, je me suis engueulé avec un cadre dans l'entreprise où j'étais! Pourquoi?? ... Ce cadre questionnait mes collègues de travail sur mon "mode de vie" ... Si j'étais marié, si j'avais des enfants, si j'étais locataire ou propriétaire, le type de logement, ect.... Toutes sorte de choses faisant partie de ma vie privée, et j'estimais que cela ne le regardait pas du tout!!
Evidemment, les patrons aiment tout savoir. Il est certain qu'un employé marié et avec des enfants à charge sera plus "malléable" et hésitera à ouvrir sa gueule lorsque le patron exagère! De toute façon, il ne pourra pas partir bien loin... Personnellement, j'estime être payé pour une tâche définie, sorti de ce contexte... c'est ma vie privée!
Pour les impôts, nous ne sommes déjà tous ... qu'un numéro, et on a pas le choix! L'uniformité en entreprise n'est pas toujours une bonne chose, chacun a ses talents, ses points faibles, mais ce qui fait que ca doit fonctionner... c'est de mélanger les divers talents!
A+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1469&forum=131