Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Géolocalisation dans les véhicules
Posté : 10-04-2010 15:34
Salut Faycal,
Et tu n'as encore rien vu!! Ca viendra, ne t'inquiètes pas....
Tu veux d'autres exemples??
A ce moment là, j'étais rattaché à un atelier, au fin fond de la campagne, à 1h45 de la maison mère. Dans cet atelier, nous étions uniquement 3 dépanneurs, nos contacts avec la hiérarchie se limitaient soit au fax, soit par téléphone portable.
Un jour, nous avions rendez-vous à l'atelier à 8h, le patron passait nous voir pour une "réunion de groupe". Ce style de réunion arrivait à peu près tous les 4 mois.
La réunion se passe et nous parlons de nos chantiers en cours, problèmes et solutions trouvées, bref.. le grand classique.
Vient le temps ou le patron veut nous recevoir chacuns à notre tour...
Vient mon tour, le patron me dit "Une cliente nous a informé que vous faisiez vos courses personnelles sur votre temps de travail, comment cela se fait-il?"
Vu que je n'avais qu'une seule cliente ( une femme avec qui j'avais eu à faire une petite mise au point la semaine précédente ), je lui ai dit que "oui, il m'arrivait de faire mes achats personnels chez nos clients, mais que c'était toujours en dehors de mon temps de travail!" " En partant de l'exemple de cette cliente, chez qui j'étais dernièrement, je lui ai fait remarquer qu'en finissant chez elle à 19h et 1h30 de route pour revenir chez moi.... il m'était impossible de revenir chez moi avant la fermeture des magasins alentours! Et donc que je faisais mes courses avant de redémarrer le véhicule, mais que ce temps n'était pas comptabilisé dans mon temps de travail" Mon bon d'intervention comporant mon heure d'arrivée, mais aussi l'heure de fin de travail, et le mouchard du camion lui donnait mon heure de départ du site!
"De toute façon, que le véhicule roule de 19h à 20h30 ... ou de 19h30 à 21h, cela ne change pas les coûts pour l'entreprise ( même temps de roulage, même consommation en gazole )!!"
A voir sa tête ( et son sourire ), je savais qu'il s'était déjà servi des rapports du mouchard pour contrôler mes dires ( ce qu'il a reconnu plus tard d'ailleurs )!!
Cette mise au point faite, il m'a souhaité une bonne fin de journée!
Et cette aventure n'est qu'un exemple...
Dans une autre entreprise, on me disait que pour aller de Nice à Bordeaux, 830kms entre ces deux clients..... il fallait faire la route en 6h30!! ... Ce à quoi, j'ai fait remarquer à mon chef que j'étais en voiture, et pas encore en hélicoptère!!
ect... ect...
Dormez en paix braves gens! La technologie (et la connerie de certains ) veille sur vote confort...
A+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1884&forum=131