Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » responsabilité
Posté : 23-12-2010 12:59
Bonjour maloxalus,
Tu nous parles d'une panne... mais... quelle panne précisement??
Le matériel Costan est bon, mais au niveau corrosion, ca n'égalera jamais du bon vieux matériel Bonet Neve!! La corrosion n'est pas une panne à proprement parler, mais bien une résultante d'un ou de plusieurs problèmes!
Il faut étudier précisement la cause du/des dysfonctionnement(s)!
Par exemple, la corrosion peut être dûe à une mauvaise installation ( un défaut d'entretien, pas assez de pente vers l'écoulement voire ... contrepente ou un temps d'égouttage insuffisant )... entre autres...
L'efficacité du rideau d'air peut être perturbée par l'emplacement choisi pour l'installation ( courant d'air ), emplacement généralement décidé par l'exploitant.... ou une mauvaise sélection du/des ventilos ( ne brassent pas suffisament d'air )!
Le problème de condensation peut donc avoir pour origine... un problème mettant en cause la pose du matériel... ou pas du tout!
C'est toujours un sac de noeud d'accepter de mettre notre responsabilité en jeu pour du matériel dans lequel on ne nous a pas demandé notre avis au moment de la " sélection "!!
Bien évidemment, un client qui ne fais pas attention à tous ces phénomènes, si tu lui dit qu'il a le choix entre une vitrine à 15000 euros et une autre à 5000 euros pour avoir le même résultat, il choisira toujours la moins chère!!!
Même si après, il essaie de se défausser sur l'installateur pour obtenir gain de cause!!
Pour donner un avis plus " constructif ", il nous faudrait donc en savoir plus pour être objectifs!
Pour ce qui est des groupes tropicalisés de agfroid, je doute du choix de ces matériels car ils sont plutôt préconisés pour travailler dans des ambiances surchauffées! Bien qu'il fasse chaud ( en été ) au bord de mer... je constate simplement qu'il fait encore ( généralement ) plus chaud à Toulouse! Ville qui elle... n'est PAS au bord de mer!! et où on utilise généralement du matériel classique sur place.
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2745&forum=131