Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » responsabilité
Posté : 12-01-2011 11:08
Bonjour maloxalus,
Ne melangeons pas tout!
D'un côté, tu nous parle d'un " vendeur de matériel d'occasion " ... autrement dit, le style de gars qui aura toujours le style de matos que le client recherche, et au moment précis où le client est partant pour faire un investissement... pour lui, c'est clair! Le matériel adéquat sera ce qu'il a en stock ce jour là!! Après tout, on ne sait jamais, si il laissait au client le temps de réflechir... celui-ci pourrait décider de reporter son achat ( ou pire, d'aller dépenser ses sous chez un conccurent )!!
Et de l'autre côté, tu nous parles d'une " vitrine qui condense même par temps sec et froid "!
On est pas dans la limite théorique des 26° ambiants là!! Comment penses-tu que les utilisateurs de ce genre de vitrines font dans les pays où la température est courament au dessus de 26°C??
Quand à la climatisation du magasin ouvert aux quatre vents " sur toute la facade " ... Quelle en serait l'utilité?? A moins que ton client ne soit subventionné par EDF pour utiliser les Kws en rab....
A mon avis, celui qui a fait la mise en place... a pris le chantier d'installation... mais s'est bien préservé concernant la maintenance de cette vitrine! Après tout, il n'a fourni que la main-d'oeuvre ( et des petites fournitures comme le déshydrateur et le FF ) et n'est en rien responsable dans le mauvais choix du client concernant le gros matériel!
Tant qu'à faire, dans l'absolu, pourquoi ne pas étudier la possibilité d'installer un rideau d'air frais... qui viendrait s'ajouter en devanture de cette vitrine!? Un peu le genre de système que certaines grandes surfaces emploient, à l'entrée de la galerie marchande, pour éviter les pertes caloriques à l'ouvertyure des portes d'entrée ( sauf que dans ton cas, c'est de l'air frais, bien sûr ).
Bref, à mon avis, ton client pourra toujours se plaindre... il a joué, il a perdu! C'est comme à la roulette du casino!!
- Il est allé voir le marchand d'occasion, et le mec lui a fait une proposition commerciale ... qu'il a accepté sans savoir où il mettait les pieds!...
- Il a fait installé le matériel d'occasion par un intermédiaire qu'il a choisi lui même...
- Maintenant, il ne faut pas qu'il s'attende à des miracles!
Ce miracle... il attend certainement que ce soit toi qui lui apporte!
Te voilà prévenu! Maintenant, c'est à toi de faire tes choix!!
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2745&forum=131