website logo
Auteur

Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » sculpture gelée


Posté : 16-04-2008 19:55 icone du post

Bonjour
J'ai fait quelques dessins sur ordi pour donner un apperçu de mon projet. Bien sur la fumée n'apparait pas...trop compliqué à dessiner! (les dessins devraient bientôt être visible sur le blog)
J'ai fait quelques recherches chez des fournisseurs de métaux. Le cuivre est le tuyau qui me plait le plus. Est-ce un bon choix techniquement? Savez-vous comment il se travaille. Mon choix était pour du diamètre ext. 11mm et intérieur 10,5mm (à titre indicatif je l'ai trouvé à 5,50€ le mètre...)
Il y avait du "cuivre recuit" en rouleau qui paraissait plus souple. Savez-vous ce que c'est? (le vendeur ne savait pas...houps!)
Je souhaitais mettre une forme à l'intérieur de ma cage. J'ai pensé à une courbe d'électrocardigramme. Et comme il faut créer un micro climat, j'ai pensé que ça serait peut-être bien que se soit une résistance chauffante à la température variable.
Je ne souhaite pas dissimuler tout le mécanisme, je veux fabriquer une machine avec tout le processus apparent à l'intérieur de la vitrine. Pouvez-vous me dire si d'après vous ça rentre quand même?
J'ai du mal à voir comment controler la buée sur la vitre?
Si c'est trop compliquer de créer un climat sur toute la superficie de la vitrine j'envisage de fabriquer une boîte pour mettre la sculpture.
J'espère que j'ai réussit à me faire comprendre. Tout est encore modifiable selon la faisabilité du projet à condition que ça suive mon intention de départ...
Question budget je m'autofinance, je ne suis pas richissime mais j'ai dejà une base. De plus, je souhaiterais faire soutenir mon projet de recherche par une entreprise/société... je travaille sur le dossier!
Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter



Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=324&forum=131