Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » resposabilité
Posté : 24-03-2011 18:37
Salut,
Tu as 1 mois pour réparer la fuite d'après la législation. C'est ton attestation d'aptitude qui est en jeu, et l'attestation de capacité de ton entreprise peut être retirée, en bonus une grosse amende ! La responsabilité est tout de même celle de l'entreprise qui t'emploie.
Ensuite, à toi de prévenir le client final de ce qui se passe, il n'appréciera certainement pas le comportement de ton patron et de payer du fluide continuellement.
Tu peux dénoncer les agissements et les méthodes de ton patron auprès d'un organisme certifié, auprès de la préfecture ... tu peux le faire anonymement mais avec certains détails qui prouvent tes dires.
De ton coté, tu auras fait ton job correctement et ton patron ne peut pas te virer pour ta conscience professionnelle, le tribunal des prud'hommes est aussi la pour te donner raison et te protéger. Par contre il pourra te virer pour plein d'autres raisons !!
Une dernière solution, tu marches dans sa combine mais tu lui demandes ta part du gâteau en le menaçant de le dénoncer s'il n'accepte pas !!!!
Vu tout ce qui nous tombe sur la gueule en ce moment au niveau pollution radioactive, n'aies pas trop de culpabilité ....
Je sais c'est un peu immoral !
(Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature).
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3213&forum=131