Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » La BIF ?
Posté : 05-06-2011 13:14
Bonjour ,
je trouve honteux que cette entreprise tape une fois de plus sur "les plus faibles " , un chantier est calculé très souvent par des chargé d'affaire et des techniciens du bureau d'étude .... donc si de l'argent à été perdu personellement je me tournerai vers ces personnes .
Après il y a aussi la partie , on va perde de l'argent cette année , on ne pourras payer un ou deux employé(s) en plus et plutot que de faire un licenciement économique qui les bloquerai en cas de retour d'activité ils choisissent cette solution , qui je l'avoue est tout de meme tordu .
Au sein de ma nouvelle entreprise je fais très peu de chantier , donc du cuivre ou de l'inox j'en récupère moins que j'en ai eu récupérer
Dans la boutique où j'etai avant, les collègues récupéraient tout le cuivre , puis etait partagé avec ceux ayant fais le chantier .
Mais les derniers temps les clients se rendant compte qu'il y avait de l'argent à se faire nous réclamait le cuivre (en général les supermarché ) , mais ils déchantaient vite quand il fallait défaire tout l'armaflex collé sur les tubes d'aspiration et qu'il fallait se "salir les mains "
Par contre les derniers chantier etaient négocié tellement bas , qu'il y avait une clause indiquant que le cuivre etait récupéré par notre société et revendu afin de se faire un pécule pour ne pas manger la cabane .
Dans mon ancienne boite le sujet n'etais pas tabou , mais on ne disai pas trop combien on avais récupéré de la vente , car il y avais de la jalousie , car on etais affilié chacun à un secteur , certain en dépannage ne touchais pas au cuivre alors que les autres en chantier arrivaient à ce faire une coquette somme .
Bonne journée à tous .
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3501&forum=131