Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » contrat entretien clim.
Posté : 07-12-2011 22:09
RE
2H,il ne faut pas rever,en si peu de temps,tu n auras pas le choix que de faire le voleur.moi pour presque la meme
configuration evec 2 ui et 2 ue en plus
j ai la journée et a 2 car le toit est a
7m et l echelle n est pas stable c est le client qui exige d etre a 2,si non seul j ai largement le temps de chouchouter mon instal,a titre d exemple,j ai fait ce site y a 3/4 semaines
j ai pu reccuperer la charge sur les 6 ue pesage ...etc,en plus des teste de fonctionnement,en mode chaud et clim,teste des pompes de relevage,relevé des pressions ,T° de soufflage,I cp, asticage des K7.resserage des connecxions
elec,et j en oubli.
je sais pas si c est ton patrons qui a vendu le contrat pour que 2H ou si il fait exprés de raccorcire le temps d intervention,qu ele qu en soit la raison,le client au bout d un moment ira voire ailleur,car la qualité des presstations ne suit pas.
pl:4 a 5 contrats dans la journée,c est enorme,avec les deplacement et tt en gros tu reste 1H sur place
.
je ne sais pas comment cela ce passe dans d autre boite,mais dans la mienne,la qualité du service rendu prime sur le reste,exemple si pas eu le temps de finir une maintenance car pas assez de temps appelle a la boite pour dire qu il me faiut encore X temps,et dans la foulé le retoure est programmer soit immediatement moi meme soit un autre collegue qui vient faire le reste.et c est ainsi que ma boite s est forger une bonne image de marque et nous recuperons sauvant des sites d autres boites,et le client nous fait part de sa sataisfaction et de la dif de prestation entre nous et ceux d avant.perso,je m en fou que la facade de mon UI soit brillante,si je doit negliger le minimum de controle technique,et c est moi qui appose sur mon bon d intervention RAS,donc si je n ai pas eu le temps je ne met RAS que sur la partie que j ai bien controlé reelement,pour le reste je note que ce n est pas fini,mais ma boite le permet
,on y gagne en terme d image ca rapporte plus de client,et nous en tant que technicien n avons pas le sentiment de devoire bacler le boulot.
il est bien evedent que des fois le contrat a ete mal evalué en terme de temps,mais c est rare.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4092&forum=131