website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Infos sur les fluides Frigo


Posté : 03-01-2012 21:29 icone du post

Bonsoir à tous,

Glagla a tout de suite senti qu'on parlait de ses ex-copains!! Ces quelques flèches, qui passent ... telles des étoiles filantes, s'assurer du maintien en bonne forme de nos zygomatiques! ...

Pour en revenir à la question d'Airco, je suis assez d'accord avec la fine analyse de mars!!

Le point commun.... c'est LE POGNON!!

Depuis le temps qu'on sait que le R22 allait disparaître à une date fixée bien longtemps à l'avance.... nos " amis " les constructeurs ont eu tout le temps de remplir des stocks de matos fonctionnant au R404A!!

Mais, maintenant que leur " investissement à court/moyen terme " commence à se rentabiliser, il ne faudrait ( surtout pas ) qu'un nouveau fluide ... tout beau, tout neuf ... et qui, en plus ferait faire des économies au client soit mis sur le marché trop vite!!

Voyons airco, tu ne voudrais tout de même pas que le lobby des constructeurs restent avec autant de " rossignols " sur les bras!!??

Ne t'inquiètes tout de même pas pour leurs financent!! Car, lorsque les fameux stocks seront redevenus " raisonnables ", ces messieurs bien-pensants nous sortiront LE produit tip-top! Patience donc....

Et bien sûr, au milieu de ce jeu de quilles, nous ( les frigoristes ) nous retrouvons entre le marteau et l'enclume!!

Après le retrait du R22, et le manque ( organisé? ) de R22T.... nous serons toujours les premiers sur la ligne de front à devoir expliquer au client que son installation quasi neuve au R404A doit être reconvertie avec une autre mixture en vigueur à ce moment là!!

Mais rassurons nous tout de même, nos décideurs se chargeront bien de faire savoir, au monde entier, que tout ce remue-ménage est nécessaire et écologique!!

L'écologie est décidement très à la mode, et ce, quelle que soit la sauce!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4225&forum=131