website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Infos sur les fluides Frigo


Posté : 07-01-2012 19:37 icone du post

Bonsoir à tous,

Citation : biloute ... au cas où dmarco, ...
les autres HFC ont exactement les mêmes particularités que celui là...



... Mêmes particularités, mais tout de même ... à quelques nuances près!!

Nombre de nos jeunes confrères ne connaissent pas l'anglais et ne vont pas chercher ( plus loin que le bout de leur nez ) ... les composants ( et les aboutissants ) des fluides qu'ils utilisent!!

C'est pourquoi, je me suis permis de faire cette petite traduction, et tant qu'à faire... d'y inclure quelques uns de mes petits commentaires personnels!

Tu remarqueras tout de même, en reprenant ( par exemple ) le document dont tu as fourni le lien, qu'il y a une certaine liberté (?) dans les termes employés entre les versions anglaises et françaises!!

Sur ton document, on nous parle d' " inflammabilité " voire " inflammabilité élevée " ou de " toxicité hépathique " .... tandis que sur le document dont fylip22 a fourni le lien, on nous dit clairement que ce fluide n'est pas inflammable .... mais qu'il explose "!!

Il n'y a qu'à lire, c'est comme le Port-Salut ..... C'est marqué dessus !!

A l'heure où nous devrions être comme la Mère Denis ( oui, je sais... les plus jeunes d'entre-nous ne peuvent pas la connaître ), et où on nous demande sans cesse de " Laver plus blanc ... que blanc ", nous sommes ( je pense ) tous d'accord pour dire qu'il faudrait que les " chimistes-décisionnaires " se penchent sérieusement sur nos problèmes récurrents!!

Qu'on soit confronté à une fuite de schraeder, ou tout simplement d'un joint quelconque ... mal étudié, ces fuites n'exiteraient pas si ces matériels avaient été mieux conçus à la base!

Après, il est toujours plus facile de taper sur le mec en bas, celui qui ne fait QUE son boulot de base, le frigoriste de terrain!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4225&forum=131