Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » taux horaire
Posté : 15-06-2012 03:50
Bonsoir marcel1,
Notre jeune ami est libre de demander le prix qu'il veut, nous en sommes tous bien conscients, le problème n'est pas à ce niveau je pense.
La comparaison avec un garage BMW est un peu exagérée.... à moins que notre confrère ne puisse justifier d'une solide expérience vécue! Il m'étonnerait fort que ce genre de garage ( où on emploie généralement des techniciens chevronés ) on y facture au même prix un mécano principalement employé au montage de pneus .... que celui qui fera une opération de haute technologie!
Pour rester dans le domaine automobile, mais sans prendre comme référence une enseigne réputée ... prends un garage classique. Personnellement, j'ai toujours vu le carrossier/peintre y être facturé plus cher que le mécanicien!
Le problème de notre confrère est d'évaluer objectivement ses compétences personnelles aux demandes de ses clients( qui peuvent parfois être un peu complexe ) potentiels!
En clair, il faut d'abord qu'il " se positionne " .... par rapport au marché qu'il prévoit de démarcher. Sachant que les particuliers recherchent principalement un prix .... là où les professionnels rechercheront plutôt un service et une disponibilité.
Ce positionnement lui donnera une fourchette de taux horaires, et avec cela en tête, il verra où il peut raisonnablement se positionner.
Bref, notre jeune confrère est le seul à pouvoir décider de ses choix.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4907&forum=131