website logo
Auteur
avatar
tylauxa

Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » taux horaire


Posté : 01-07-2012 10:42 icone du post

Salut chers collègues

Dans ma boite l'argumentaire du patron envers les clients est le suivant:
Mieux vaut un technicien compétent, formé,bien outillé,motivé et correctement rénuméré à un technicien sous payé, démotivé qui mettra plus de temps à régler un problème.
Au final le client est gagnant.
Dans ma région il y a pléthore de pseudos frigoristes(electriciens,plombiers, charcutiers...) mais les vrais pros on les compte sur les doigts d'une main.
Comme dit le KOTZA un frigoriste qui cherche des pannes ça se trouve mais celui qui les trouve ça se cherche..Donc cela à un prix.
Mais collègues ont raison il ne faut pas oublier que nous intervenons sur de petites installations mais aussi sur des plus grosses bien "chiadées" avec le valium dans la caisse. Nous n'avons pas à avoir de complèxes par rapport au mécano de chez BMW, il ne connait bien que les modèles de sa marque alors que nous sommes stations techniques de plusieurs et intervenons sur tout le reste/ froid commercial, clim, pacs diverses et variées
@+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4907&forum=131