Citation :
adelclimatisation
salut et bonne journee a ts
j'ai aussi apris comme toi evilclad
,cependant avec le temps et un peu de bouteille,je prend en concederation 2 aspects: le degré d acidité ou le taux d acidité si vous preferez,et la charge contenu dans l instalation.lorsque c est un etat d acidité assez prononcé ( vous savez la fameuse mousse au chocolat,avec une odeure assez noseabonde
) et que le teste confirme cela,et bien en plus du rincage,nettoyage, du burn out,que je remplace au bout de qlq jours,je remplace le FF aussi . pour la charge en FF cela depond du circuit,si j ai une installe de moins de 20 KG je remplace systematiquement,si au dessus je reinjecte la charge en remplacant le deshy une a deux fois question d etre sur qu il n y a plus de trace d acidité.
ayant travailler dans une boite qui ne faisait pas la difference entre 1KG et 300kg de FF vendu (ils pratiquaient le meme prix
)j'ai tres vite apris que sur les grosses installations il vallait mieu faire du zel en faisant un tres bon rincage nettoyage,et repasser qlq jours pour remplacer le deshy,voir un 3eme remplacement du deshy si c etait necessaire que remplacer le FF.
cordialement
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
re
je n avait pas vu ta reponse demarco,mais visiblement tu prend aussi en compte la quantité de FF
.c est une donnée importante.pour exemple imaginons que la fameuse boite dont je parlais venait a vendre 10 kg de R134a a un client ,puis disons quelle le facture a 50 Euro,donc en plus des travaux a faire...etc le client devra payer 500 euro pour la charge,vous me dirrier que pour certains clients ce n est rien (industri par exemple,societé,banque,ect) mais pour ces memes client sur des instal qui contienent 300kg,je vous laisse faire la facture
cordialement
Message édité par : adelclimatisation / 07-07-2012 15:38
Je suis d'accord avec ton raisonnement, de plus les grosses install ont tendance a avoir plus de fuites que les petites car les réseaux sont plus grands et donc régulièrement tu va faire des appoints en fréon neuf donc progressivement tu remplace l'ancien fluide.
Si t'a vraiment le doute tu peux faire des analyses sur le fréon via des petites bouteilles de prélèvement de quelques grammes, contact Dehon par exemple.
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE