website logo
Auteur
avatar
xavierc

Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Avis de tous sur une formation de frigoriste et sur les réels débouchés de ce metier dans le 22...


Posté : 21-07-2012 18:52 icone du post

Citation : Romu22 


En réponse a xavierc: c'est vrai qu'au niveau employeur c'est pas la foule mais au niveau boulo je pense qu'il doit en avoir...

Cdt 

Ce serait bien le seul endroit en France avec beaucoup de travail et peu d'entreprise ?
Tu as fais des recherche, ou tu as l'impression qu'il y a du boulot?

Citation : Romu22

En réponse a dmarco: je peut pas trouvé pire que mon boulo (enfin j'espere pas), payé 35h au smic, effectue +de 40h en général. levé a 3h du mat tous les jours (sauf le dimanche ) , pas le droit de vacance de mars a septembre grosse activitée estivale, manutention a gogo, fourgon pourri et j'en passe ....


T'inquiète pas si tu fais du froid commercial, tu feras surement plus de 40 h/semaine, et si tu as la chance de faire les astreintes, tu pourra même travailler 7J/7. (J'ai même connu un collègue qui dormait en salle des machines lors de ces astreintes, ah l'amour du travail bien fait )
Comme je constate que tu est un lève tôt, tu sera pas dépayser pour aller faire des entretiens en supermarché a 4 heures du mat.

Bien sur comme le magasin est loin de la boite, tu ne finira pas a Midi, tu aura la bienveillance d'amortir le déplacement en finissant a 18/19h, avec les 3 heures de route, tu arrivera pile poil pour le deuxième film a la TV , t'inquiète pas navet ou pas, tu dormira devant, alors peux importe..

Mais l'entreprise te fournira un bon véhicule pour tes déplacements: bon le siège est éventré, il a 200 000 bornes au compteur (ah oui les entretiens dans les supermarchés en rase campagne cela revient souvent, mais comme les voyages forment la jeunesse )
Mais dans sa grande bonté, ton employeur t'a mis un autoradio, ce n'est pas pour te distraire, c'est pour couvrir le bruit du moteur, (et planquer le mouchard, qui permettra de te "conseiller " sur les trajets a privilégier...)

Pour finir, ne t’angoisse pas sur l'utilisation de la masse d'argent que tu vas gagner, les vacances d'été seront en salle des machines avec le doux ron-ron des compresseurs, et les we, tu n'aura surement pas envie de te taper 200 km pour aller chez des amis à la campagne.

Tu vois un bon job qui te permettra de faire des économies
Merci qui ?

Xavier
PS: Bien sur tout cela est purement imaginaire et ne peut pas exister .......................ou pas ??

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5109&forum=131