Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Avis de tous sur une formation de frigoriste et sur les réels débouchés de ce metier dans le 22...
Posté : 23-07-2012 21:37
Ah si je veux bien que tu prennes ma place pour les astreintes, no problem, mais avant que tu partes la nuit depanner un lineaire negatif ou une passerelle de centrale plantée, eh bien va en falloir des heures de manip.
J'ai aucune peur que tu viennes prendre ma place , mais faudra te lever tôt et bien te remettre à trifouiller tes crayons , car tu va en bouffer des math et de la physique , de la thermo à t'arracher les cheveux au début.
Vien tu es le bienvenu , je t'aiderai même à apprendre avec plaisir
Mais si c'est un métier plus tranquil que tu cherches c'est pas le bon frigoriste, sauf si tu fais exclusivement de l'entretien de split ou froid monopost là tu seras plus tranquil mais tu avanceras pas.
Ce métier est plaisant pour ceux qui aiment le travail, c'est vrai on a des moments plus creux et d'autres ou 24h par jour ne suffisent pas.
On te dit pas d'abandonner le metier de frigoriste loin de là, mais les responsabilités sont grandes si tu aimes avancer dans ton metier.
Pour ma part malgré il m'arrive encore de me connecter à distance , de chez moi vers les clients afin de verifier que j'ai pas oublier de remetttre des parametres en place sur des regulateurs.
Vas y fais le ce métier, mais il te demandera beaucoup si tu lui porte attention.
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5109&forum=131