Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » penurie de frigorise ou crise
Posté : 16-08-2012 22:45
1. Bonsoir, je ne critique absolu pas « les jeunes, internet…. » Nous avons dans les camions des ordinateur 10 pousses (démodées, mais pas cher/ 250euros), afin d’avoir le maximum de doc, les techniciens réalisent les « fiches » d’intervention sur des PDA….
Simplement le problème d’être en permanence assisté n’aide pas à la réflexion !
De plus si nous voulons pousser la chose : il y a 20 ans quand tu volais un C.D., tu allais tondre la pelouse du voisin pour quelques francs, et ainsi tu prenais conscience de la valeur du travaille pour avoir de l’argent et t’acheter ton précieux cd, aujourd’hui tous les gamins ont 200 chansons minimum dans leur MP3 ! Et gratuit !
Et plutôt que de resté planté devant l’ordinateur, nous bricolions nos mobylettes afin d’aiguiser notre esprit (pas facile de poser un kit sur une 51 et de tous nettoyer avant que les parent rentre du travaille)
Bref j’ai vraiment l’impression que nous vivons dans une société d’assistés, et que les esprits fonceurs et débrouillards se tarissent….
Il ne faut cependant pas généraliser, la majorité des personne sortant de formation ont simplement besoin d’être formés !
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5206&forum=131