Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Besoin d'aide dans le choix d'une formation du point de vue de pros
Posté : 10-11-2012 20:47
Bonsoir jp0065,
Citation : jp0065 Sur de gros chantiers (Salle blanche, installation de génie climatique, froid industriel, gros tertiaire », la partie tuyaux est réservé au « tuyauteur » et la partie électrique aux « électriciens, électricien industriel » le frigoriste arrive « tranquille » à la fin du chantier pour la mise en service, après c'est moins tranquille pour lui parce qu'il y a souvent des problèmes.
Ne mélangeons pas tout! A te lire, on comprendrait ( presque ) que le frigoriste n'arrive sur le chantier que pour appuyer sur le bouton " start " de l'installation!!
Je ne sais pas dans quel film tu as vu ca, mais si tu as des adresses... n'hésites pas à nous les faire partager, nombre d'entre-nous sont à la recherche d'un taf si cool!!
En règle générale, les électriciens nous fournissent l'arrivée principale de jus... et c'est au frigoristes de faire leurs branchements eux-mêmes!
Citation : jp0065 Tu as eu de la chance dans ta formation d’avoir fait un stage de soudure TIG / MIG de 2 semaines ça peut servir. C’est un de mes points faibles, mes brasures sont moches, rien a voir avec les brasures que j’ai pu voir sur de grosse installation de froid commerciale.
Que demandes-t-on à nos brasures?? Que l'installation soit étanche et suffisemment pérennes pour tenir aux vibrations/chocs thermiques!
Certes,il y a dans notre corps de métier certains as de la soudure ( à force de pratiquer ... ca aide! ), mais nos soudures n'auront que très rarement le rendu des soudures faites par des automates en usine!
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3688&forum=131