Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Aide pour constitution d'un stock optimisé
Posté : 12-12-2012 21:09
Citation :
PawnZ
Merci pour toutes vos précisions et qui plus est rapidement!
Je me permet d'apporter quelques précisions de mon coté :
-
Je ne connais pas l'étendue encore en détail de mon parc (je suis entrain d'étudier la chose!) Donc pour un stock plutot orienté machines a glacons ou Bars, je verrai par la suite mais merci pour l'astuce.Je la garde dans un coin de ma tête.
- Je voudrai recadrer ma question car j'ai l'impression au fil des commentaires
qu'on s'approche plus d'un 95% de réactivité que d'un 80% bien efficace souhaité.En effet mon Budget de lancement n'étant pas extensible je souhaite vraiment mettre les éléments "Souvent" en panne dans mon 1er stock de départ.
Je le complèterai par la suite au fil des problèmes rencontrés chez mes différents clients.
Les 20% restants seront gérés en commande fournisseur pour être changé avec du délais certes mais, cela n'arrivera pas souvent donc ne m'impactera pas trop au départ, le temps d'investir dans un stock plus conséquent à la fin du 1er trimestre d'existence.
Message édité par : PawnZ / 12-12-2012 14:52
Bonjour,
Les dépannages ne se gérent pas en pourcentage ..
Un client dépanné est un client satisfait ..
Un client qui reste en panne après ton intervention est un client mécontent ..
Comme tout client.... si tu va chez intermarché Lundi et que ton fromage préféré tu ne l'aura que mercredi : tu va allez chez Carrefour...
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
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