Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Homogénéïté d'un fluide à glissement
Posté : 12-04-2013 12:16
Bonjour, excellent débat
.
La réponse tu la connais FIFI, chacune de nos interventions sur un circuit frigo n'est rien comparé à la somme de fluide vendu par nos fournisseurs.
Crois tu que tu auras un papier officiel te disant t'inquiète pas mélange ça ira, bien sur que non.
C'est notre seule expérience qui nous permet de répondre à ce genre de questions et pour ma part c'est plus une question de confiance client/frigoriste et lui expliquer simplement, je suis pas chimiste donc ce que j'ai toujours appris: perte de 20% ou plus = remplacement du fluide.
Maintenant simple foutaise ou réalité.
La réalité a deux issus: ça marche et là t'es content , ça marche pas et tu risques d'autres conséquences en avertissant le client. Notre devoir de conseil est là aussi.
Il faut aussi bien conseiller le client lors de la réalisation chantier car des machines au R134a existent aussi et là beaucoup moins de problème niveau fluide frigo.
130 kg de fluide c'est une belle machine
, tu as fait un choix serein, un choix pro , maintenant ce fluide récupéré est toujours propriété du client, il gère son portefeuille, et dès fois il faut savoir investir.
J'aurais fait le même choix que toi car nous sommes pros et appliquons nos appris, on invente rien à cette echelle.
Je préfère un client allégé de quelques euros avec une machine en marche, qu'un client qui t'appel tout les jours car un nouveau problème et en plus tu seras pas payé tant que ça marche pas, et en plus pendant ce temps il y a autres choses à s'user et le client ne verras pas différence et t'accusera même, normal il n'y connait rien et c'est toi qui touche sa machine.
bon courage
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6431&forum=131