Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Homogénéïté d'un fluide à glissement
Posté : 13-04-2013 14:43
Salut les gars,
Je ne me suis pas plus étendu que cela sur les phénomènes futurs " possibles ", les vibrations en sont un ... mais il y a également d'autres phénomènes qu'il ne ne faut pas négliger non plus, dont l'obligation de garder un certain " coefficient de flexibilité " et les interventions futures.
Selon les compresseurs, leur technologie ( et comment cette technologie est appliquée ), tu peux être amené à faire varier ta puissance... et donc, ces phénomènes peuvent également influer sur la dilatation des métaux!
Je sais qu'içi, nous sommes sur un compresseur à vis, et donc que ces phénomènes seront moins visibles que sur une compression à pistons! Mais moins visible ... ne veut pas dire inexistant!! Qu'on neutralise un piston ou modifie mécaniquement la position d'un tiroir, le principe est présent.
A la différence de ce que j'appellerais cette " colle de contact polymère ", les joints de plaque à bornes d'origine présentent plusieurs avantages : ils restent flexibles ( donc pas de problème de dilatation des métaux ) et surtout, en cas de fuite ultérieure, les supports sont beaucoup plus faciles à nettoyer.
D'où ma position ( peut-être personnelle ) de préfèrer remplacer ce joint ... par un joint classique ... sans avoir recours à cette " colle multi-usage "
Bien sûr, si nous étions dans un coin paumé du monde au fin fond de la brousse où la reception de ce joint demanderait des semaines ( voire des mois ) je ne dis pas, mais tant qu'on a la possibilité de recevoir la pièce - sur site - en 24 ou 48h, le problème ne se pose pas.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6431&forum=131