Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Olympiades des métiers à Leipzig
Posté : 09-07-2013 22:22
Salut tous le monde,
Me voici de retour en France après 10 jours à Leipzig de compétition intense en émotion.
Alors comment c'est déroulé la compétition?
lundi 1 juillet, tirage au sort des postes de travail, prise en main des machines ainsi que du matériel, première approche des autres candidats et la comme à chaque compétition le cœur qui s'emballe!!!
mardi 2 juillet détende, visite d'une école à coter de Leipzig où plein d'enfant nous attendaient avec plein de surprise (moment plein d'émotion).
mercredi 3 juillet, début du concours gros moment de stresse!!! Nous avons commençais par réalisé le module A, comprennant un récupérateur de chaleur au refoulement du compresseur, un variateur de vitesse sur le ventilateur du condenseur, et le mots COOL qui représente l'évaporateur, plus une injection de gaz chaud pour élever la pression d'évaporation ( oups je me suis trompé de sens sur le montage dans le stress!!! quel C..!!) voilà 6h00 d'épreuve le premier jours,
Jeudi 4 juillet, on a continués le module A 4 h de plus le matin. L'après midi nous avons eu le module B, dépannage électrique sur une clim Mitsubishi électrique d'une durée de 1h00 maximum. Donc première panne du scotch transparent sur un fil de liaison et la seconde un cosse débranché sur l'unité intérieure ( il fallait avoir l’œil bien ouvert!!!) Donc dans cette épreuve je suis le premier à avoir dépanné en 15 min.
Vendredi 5 juillet, on fini le module A, donc 6 h de plus et la je vie un complot de 3 jurys qui font tous pour me faire perdre du temps
, j'étais dégoutté!!! bref c'est la vie!!! A la fin il me manque 30 min pour afinné mes réglage de mise en service et la je perd le podium!!!
Samedi 6 juillet, après que mon Expert (Coach) mes remonté le moral, je me suis dit que j'avais rien à perdre, alors j'ai tout donné sur la dernière épreuve. ( récupération de gaz, remplacé le déshydrateur de ligne liquide par un morceau de cuivre situé entre l'unité extérieur et intérieur de la clim et remettre en route en 3h!!! je galère un peu avec mon clapet de ma centrale de récup qui était pas fuyard, mais je fini part y arrivé!!!
Dimanche 7 juillet au soir, cérémonie de clôture une petite lueur d’espoir de faire un podium mais finalement c'est avec déception que apprend que je fait une 7eme place avec un score de 520/600 et que je suis à 10 points de la médaille de bronze et 15 points de l'Or!!! Et la les larmes coulent à flot!!! Mais bon j'ai quand même réussi à décroché le médaillon excellence qui est obtenu à partir de 500 points!!!
Lundi 8 juillet retour en France!!!
Mardi 9 juillet réception par Francois Hollande pour nous félicité pour nos 2 médailles d'Or, 5 Argent,1 Bronze et 16 médaillons d'excellences!!!
voila vous savez tous sur mon petit concours des olympiade des métiers, si jamais vous avez des questions n'hésité pas.
Kévin Fogelgesang
Pièces jointes
2
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6835&forum=131