Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Les boites d'intérim spécialisées en froid
Posté : 27-11-2014 16:45
Bonjour fifi,
Bon, je vais ( encore ) certainement en faire sursauter ... ou ricaner ... quelques uns derrière leurs écrans, mais je pense que dans un soucis de clarté les choses doivent être dites.
Pour avoir pas mal pratiqué, je peux dire que l'avis est mitigé tant il y a de tout!
De tout, c'est à dire de l'agence hyper-spécialisée ( chez qui, avec le temps, on arrive à avoir un rapport "constructif" pour mener à bien leur mission ) ... à celle qui n'y connait rien ( et chez qui on a la nette impression de n'être " qu'un numéro " sur un dossier )! Et ce, peu importe le réseau d'agences utilisé ( pour ne citer les plus gros réseaux, on dira "style" Adecco ou Manpower, ect... ).
A côté, ou plutôt parallèlement à ces enseignes, il y a des enseignes plus "régionales", voire n'ayant qu'un seul bureau, et managée par un groupe d'ex-techniciens, avec qui il vaut mieux savoir de quoi on parle avant même de se déplacer pour aller les rencontrer.
En ces temps difficile pour tout le monde, aussi bien recruteur que recruté, on ne répètera jamais assez que " trouver LE bon job " nécessite un investissement personnel mûrement réfléchis!
Lorsqu'on arrive en agence d'intérim, on a en face de soi une multitude de gens formés plus généralement en psychologie ou en force de vente ( eh oui, n'oublions pas que le "but" de l'agence d'intérim est ... de vendre vos compétences à un de ses clients!! ), et donc, on ne postule pas pour un emploi de frigoriste comme un job parmi d'autres!!
Selon la personne que vous avez en face de vous, vous serez amené à " vendre " vos compétences techniques, votre prestance, mais également à négocier le contenu de l'offre.
Cette personne en face de vous est à la fois votre allié(e) ... et un barrage entre vous et l'entreprise utilisatrice! De son choix, et surtout de l'impression que vous lui donnerez dépendent le poste qu'on vous proposera.
Trop de jeunes attendent une offre après avoir fait le tour des agences qu'ils ont choisies, et s'étonnent qu'on ne leur propose rien! Il ne faut pas chercher bien loin la cause probable de ce désintérèt soudain. snif
@+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9127&forum=131